Les trois assistantes de services du centre de recherche Inria Grenoble – Rhône-Alpes sont essentielles au bon fonctionnement des différents services techniques et administratifs. Leur force ? Elles sont polyvalentes et réactives !
Rédaction de comptes rendus de réunions, organisation de séminaires, suivi des budgets, saisie d’entêtes de factures… autant de missions et de tâches essentielles au bon fonctionnement et au rouage d’un service. En coulisse, trois assistantes de services s’activent quotidiennement pour que chaque demande puisse être traitée dans les meilleurs délais. « Dans notre métier, il faut faire preuve d’un maximum de réactivité, de rigueur et d’organisation pour prioriser les urgences, sans pour autant négliger les autres demandes. Nous sommes les petits rouages qui permettent aux services de tourner », décrypte Claudie Marchand, la plus capée des assistantes, avec 16 ans d’expérience au sein d’Inria. En charge du service RH et du service support à l’expérimentation et au développement logiciel (SED), Claudie s’appuie sur sa connaissance des procédures internes et des interlocuteurs clés pour faire avancer ses dossiers avec diligence. Un atout pour les services !« Ils peuvent se reposer sur nous pour les choses qu’ils n’auraient pas forcement le temps de faire. Notre soutien est donc à la fois administratif et humain. » analyse Christelle Forte, assistante du service informatique du centre (SIC) et du service administratif et financier (SAF).
Un constat partagé par Sabrina Tirard-Collet, assistante des services généraux, du service communication et médiation et du service transfert et innovation (STIP) : « Nous servons de plaque tournante : toutes les demandes passent par nous. Cela nous amène à rencontrer des personnes très différentes. Il faut donc avoir un très bon sens du relationnel. C’est justement ce que j’aime dans ce métier ! »
2 commentaires
Veronique ZAMPESE
octobre 13, 2015 à 11:07 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bravo les drôles de dames….
Vanessa PEREGRIN
octobre 13, 2015 à 11:14 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Oui un grand merci à vous pour ce travail ! Sans vous la machine ne fonctionne plus !