Il pensait passer incognito au cinéma, c’est raté ! Aziz Ouerdani de l’équipe Numed a été démasqué dans le film de Nabil Ben Yadir « La Marche ».
Buzz’In : Comment devient-on figurant et pourquoi ?
Aziz : J’ai toujours été attiré par la comédie et surtout le cinéma, on peut devenir tout ce qu’on ne pourra jamais être et c’est ce qui me fascine ! J’ai commencé le théâtre à la fac. Il faut savoir que je suis quelqu’un de très timide par nature et j’ai attendu d’arriver en 4ème année de pharmacie, la peur au ventre, pour passer le pas de la porte de Pharmacomédie, l’association de théâtre de la faculté de pharmacie de Paris 5. En 3 ans, j’ai pu m’éclater à jouer des rôles variés ! Je suis passé de diable dépressif à mage barjot, en passant par vieillard dégueulasse et radin psychopathe : c’était génial ! J’y ai découvert Erice-Emmanuel Schmitt, Molière, Jean Anouilh ou Aristophane.
Même si j’adore le théâtre, je suis plus attiré par le cinéma. Ma première figuration était pour un film (bien pourri d’ailleurs !) d’Yvan Attal avec François Cluzet. C’était une scène de boite de nuit tournée dans les studios de Paris. C’était une très bonne première expérience malgré tout.
Buzz’In : Et sur le tournage de « La Marche » ?
Mon tournage préféré reste celui de ‘‘La Marche’’ parce que nous étions peu de figurants, les acteurs étaient accessibles et puis le thème du film me plaisait beaucoup plus. Comme s’était un film du début des années 80, nous étions habillés comme à l’époque et même les voitures étaient d’époque. C’était vraiment super, j’ai pu faire des photos avec Charlotte Lebon et Hafsia Herzi.
Ils voulaient que je revienne pour une scène avec Jamel Debbouze mais j’ai refusé car… je devais retourner à Grenoble pour le boulot ! En plus de l’ambiance d’un plateau de cinéma, ce qui est chouette c’est qu’on rencontre des gens sympa et qu’on gagne un peu d’argent ! Voilà pour ma petite passion. J’aimerais bien continuer et pourquoi pas jouer de vrais rôles mais je suis lucide, c’est un milieu très difficile d’accès et très peu réussissent. Je préfère sauter sur des opportunités plutôt que d’en faire absolument ma vie !
V.P
Commentaires récents