«

»

Imprimer ceci Article

La Fing et Inria associent leurs expertises

La Fondation Internet Nouvelle génération (La Fing) et Inria, ont signé début février un partenariat « Prospective, sciences du numérique et société ». L’objectif de ce nouveau partenariat est de  » Mener ensemble des actions  de terrain et des travaux de réflexion pour répondre aux enjeux de la société numérique de demain. « 

Dans le cadre de cet accord, Fing et Inria vont s’attacher à comprendre ce que les sciences du numérique changent dans le monde de demain. Il s’agira d’anticiper les transformations et les enjeux stratégiques pour donner à Inria des éléments lui permettant de prendre en compte dans son activité de recherche et d’innovation de nouveaux usages et pratiques du monde numérique.

Les actions
  • Participation des chercheurs aux ateliers prospectifs « Questions numériques » : identification des sujets, intervention dans les ateliers, restitution des échanges.
  • Co-organisation des évènements « Connecteur recherche » qui rassemblent des chercheurs de disciplines différentes avec des acteurs du monde professionnel et de la conférence Lift France, conférence annuelle sur l’innovation, la créativité, la technologie et la société.
  • Rapprochement de leurs écosystèmes d’innovation en région

 

Interview de Philippe Lemoine, Président de la Fing, Michel Cosnard, Président directeur général d’Inria.
Réalisée par Mathieu Rouault du blog Speaking of Science.

Quelle est la nature et les enjeux de ce partenariat ?

En savoir plus

V.P.

Lien Permanent pour cet article : https://buzz-in.inrialpes.fr/la-fing-et-inria-associent-leurs-expertises/

Laisser un commentaire