«

»

Imprimer ceci Article

Le Cemagref devient Irstea !

Le Cemagref change d’identité pour devenir l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea).

Trente ans après sa création en 1981, le Cemagref adopte une nouvelle identité, plus conforme à ses missions actuelles, centrée sur la recherche en sciences et technologies pour l’environnement. Il devient Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture. L’institut espère que ses compétences en matière de sciences environnementales, sa dimension européenne et internationale, ainsi que ses missions de recherche, de valorisation et de formation, seront mieux reconnues.

L’Irstea est placé sous la tutelle des ministères de la Recherche et de l’Agriculture. Il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. L’institut est également impliqué dans une dizaine de pôles de compétitivité.

L’Irstea compte 12 thèmes de recherche mis en œuvre par une ou plusieurs unités réparties dans une dizaine de centres en France. L’institut a choisi le dessinateur Cled’12 pour mettre en image ces 12 thèmes et imprimer des cartes postales humoristiques.

  • Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours.

Thème de recherche « Développement territorial et agriculture multifonctionnelle » – environnement et démocratie

+ d’information sur le site Internet de l’Irstea.

V.P.

Lien Permanent pour cet article : https://buzz-in.inrialpes.fr/le-cemagref-devient-irstea/

Laisser un commentaire