Une nouvelle partenaire pour Inria fera son entrée sur le parking dès le mois de novembre et pas des plus discrètes ! Volumineuse de part sa fonction et largement identifiable de loin au regard de son objectif, LISA sera ravie de vous accompagner lors de vos itinéraires quotidiens, en semaine comme le week end !
LISA signifie en fait, Libre Service Automobile, c’est une solution d’autopartage déployée massivement à l’échelle de la région urbaine pour constituer un levier supplémentaire d’évolution des comportements et renforcer les solutions alternatives à la voiture individuelle.
Inria a répondu favorablement à l’appel lancé par le conseil général de l’Isère pour tester pendant 3 ans cette offre en partenariat avec la société CARBOX, leader de l’autopartage en entreprise et Renault.
Concrètement, c’est une offre de voitures en libre-service, directement stationnées sur notre parking.
Les véhicules sont disponibles depuis une interface de réservation en ligne et accessibles sans clé, simplement à l’aide d’un badge.
Inria propose 2 véhicules à l’attention de ses agents destinés à un usage professionnel (réunions, déplacements à la gare etc..) d’une part, mais aussi, en dehors des horaires de réservation professionnels, pour un usage personnel, à des tarifs préférentiels, le soir ou le week- end. Par ailleurs, un dispositif particulier de véhicules en « ONE WAY » mis à disposition par le conseil général vous permettra d’effectuer vos trajets en aller simple et laisser le véhicule sur une place de stationnement réservée à cet effet (trajets concernés identifiés).
Enfin, les véhicules sont aussi en libre partage avec les entreprises d’Inovallée qui souhaiteraient pouvoir bénéficier de nos véhicules lorsque nous ne les utilisons pas afin d’optimiser la rotation de la flotte automobile.
Dispositif unique en Europe, LISA est le premier système d’autopartage inter-entreprise autorisant la mutualisation d’un parc automobile à l’échelle d’une région urbaine.
La démarche d’Inria s’inscrit à la fois dans l’affirmation de son soutien au développement de projets innovants sur l’agglomération et dans son engagement en faveur d’actions «développement durable» les véhicules proposés par Renault seront dans un futur proche, des véhicules électriques.
Vous l’avez bien compris, vous êtes à titre professionnel et personnel ACTEURS de ce projet qui ne fonctionnera pas sans la plus grande participation et la bonne volonté de tous ! Nous comptons sur votre mobilisation mais aussi sur votre compréhension lors du démarrage ! Aussi, afin d’assurer le fonctionnement dans les meilleures conditions nous vous demandons d’apporter un soin particulier aux badges ainsi qu’aux voitures.
Nous souhaitons vous retrouver nombreux pour une réunion d’information sur le système de fonctionnement et de réservation !
M.V
1 commentaire
James CROWLEY
novembre 27, 2012 à 9:04 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Super! Ce serait encore mieux avec les véhicules éléctrique.