«

»

Imprimer ceci Article

Nouvel Helpdesk informatique Inria

vignette-helpdesk_vignetteLe nouvel helpdesk d’assistance informatique Inria est rentré en vigueur le 19 janvier pour l’ensemble des utilisateurs.

Ce qui change: vous disposez d’un point d’entrée unique et simple, c’est à dire une seule interface pour toutes vos demandes informatiques Inria: http://helpdesk.inria.fr

Le Helpdesk apparaîtra également sous la forme d’un pictogramme dans la liste des outils sur l’intranet :Picto_Helpdesk_reference

Quelques précisions :

  • Pour déposer une demande, il faut choisir une catégorie correspondant à votre besoin puis renseigner un formulaire de soumission adapté.
  • Lors de votre 1ere connexion, il vous sera demandé de compléter et valider votre profil par défaut.
  • Pour les utilisateurs nomades qui travaillent dans différents centres, il est possible de se créer d’autres profils, adaptés à chaque site, afin que les demandes soient orientées vers les supports concernés. Ces profils peuvent être soit temporaires le temps d’une session, soit pérennes.
  • Un bandeau « flash info » sert à afficher les actualités du SI.

V.P.

Lien Permanent pour cet article : https://buzz-in.inrialpes.fr/nouvel-helpdesk-informatique-inria/

Laisser un commentaire