Le nouvel helpdesk d’assistance informatique Inria est rentré en vigueur le 19 janvier pour l’ensemble des utilisateurs.
Ce qui change: vous disposez d’un point d’entrée unique et simple, c’est à dire une seule interface pour toutes vos demandes informatiques Inria: http://helpdesk.inria.fr
Le Helpdesk apparaîtra également sous la forme d’un pictogramme dans la liste des outils sur l’intranet :
Quelques précisions :
- Pour déposer une demande, il faut choisir une catégorie correspondant à votre besoin puis renseigner un formulaire de soumission adapté.
- Lors de votre 1ere connexion, il vous sera demandé de compléter et valider votre profil par défaut.
- Pour les utilisateurs nomades qui travaillent dans différents centres, il est possible de se créer d’autres profils, adaptés à chaque site, afin que les demandes soient orientées vers les supports concernés. Ces profils peuvent être soit temporaires le temps d’une session, soit pérennes.
- Un bandeau « flash info » sert à afficher les actualités du SI.
V.P.
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