François Sillion a remis le premier prix des Olympiades de mathématiques 2013 au lauréat de l’Académie de Grenoble.
Pour cette édition 2013 des Olympiades de mathématiques, compétition nationale ouverte aux élèves des classes de première, notre centre s’est associé au Rectorat de Grenoble en remettant le 1er Prix de l’Académie de Grenoble au lauréat 2013.
Mercredi 29 mai, François Sillion, a remis en main propre un iPAD 2 à Agathe Malbet, élève de série S au Lycée Champollion de Grenoble. Ils étaient 462 candidats dans l’académie de Grenoble, 13 primés dont 3 sélectionnés pour les Olympiades nationales.
Stéphane Redon (Responsable de l’équipe-projet NANO-D, Inria Grenoble – Rhône-Alpes) a donné une conférence « Mathématiques et informatique de l’infiniment petit « .
Pour rapprocher l’univers de la recherche en mathématiques de celui des lycées, Inria engage des actions vers les jeunes et développe les partenariats avec l’Éducation nationale notamment en s’associant aux Olympiades de mathématiques. Les objectifs des Olympiades trouvent en effet un écho particulier à l’institut puisque l »institut mène une politique active auprès des jeunes pour développer leur intérêt pour les sciences, leur faire connaître la recherche en informatique et en mathématiques et les innovations dont ces disciplines sont à l’origine telles que l’internet, le téléphone mobile, la carte à puce, etc.
V.P
Commentaires récents