«

»

Imprimer ceci Article

Retour sur les portraits de l’année

Stéphane, Annie, Gaëtan, Maëlle, Frédérique, Hugues, Nathalie, Éric, Nicolas, François…
1 an et 10 portraits ! De Lyon à Grenoble Buzz’In nous a permis de découvrir des personnes qui travaillent avec nous, à côté de nous !

Buzz’In a t-il rempli un de ses premier objectif : créer du lien, mieux se connaître mutuellement, mais aussi décloisonner les services et équipes ? C’est la question que nous nous sommes posée.

Si on regarde les statistiques, ce sont les pages les plus lues du Webzine, elles suscitent en réel intérêt à l’égard des agents.

A part les chiffres, comment mesurer la notion de découverte des personnes ? Nous avons eu l’idée de demander à ceux que nous avions interviewé si cet article avait changé quelque chose au travail ?

 Nicolas Hairon

«  J’ai pu projeter mon dernier projet de film dans le grand amphi de l’Inria à Montbonnot, la projection a rassemblé une quarantaine de personnes qui semblent ils ont apprécié le moment.
Laurence Hermant, de la direction de la communication à Inria Rocquencourt souhaite présenter en septembre le fruit de la collaboration de Inria sur le projet CLAIRE sur lequel je travaille. »

Nathalie Revol

«  J’ai eu un seul retour (par mail), un compliment assorti d’une invitation à participer à une journée destinée aux lycéen-ne-s.
En revanche j’ai tilté en lisant l’interview de Nicolas Hairon : mon compagnon et moi connaissons Nathanaël, le « héros » de son film et avons demandé à voir ledit film. Nous l’avons trouvé très bien. Nous l’avons regardé en famille : Nathanaël est tellement naturel en réalisant ses sorties sportives malgré son handicap que nos enfants n’ont pas réalisé à quel point cela n’allait pas de soi de partir à vélo ou à ski quand on est en fauteuil. Autrement dit, le film est très fort de simplicité, il est à l’opposé de s’apitoyer sur le sort de Nathanël et également à mille lieues de porter Nathanaël à un pinacle. »

Éric Cohen

«  J’ai remarqué un intérêt pour les championnat de France Handisport auquel j’ai participé en Juin. J’ai d’ailleurs été classé 42e sur 210 nageurs , mais ma modestie me ferais dire que je suis déjà très connus au sein d’Inria et que ma notoriété n’est plus à faire 😉 »

Frédéric Maron

« Suite à la parution de mon portrait dans le buzz-in du mois de mars, les retombées ont été énormes ! Buzz-in est un blog suivi à l’international et les sollicitations sont venues de toutes part. On m’a entre autre, proposé de jouer dans le prochain Superman, de faire un duo avec Justin Bieber ou encore de participer à l’émission « les anges de la télé-réalité ».
Des propositions plus en adéquation avec mon profil me sont également parvenues.
J’ai accepté l’une d’entre elles et je profite de l’occasion pour vous annoncer mon départ prochain. Merci Buzz-In !»

 A qui le tour pour la rentrée ?

V.P

Lien Permanent pour cet article : https://buzz-in.inrialpes.fr/retour-sur-les-portraits-de-lannee/

Laisser un commentaire