Fin Mars, trois personnes de notre centre ont joué dans l’orchestre et les chœurs de l’Opéra français le plus joué au monde, « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach au Summum.
Grâce à un concept Grenoblois unique (La Fabrique Opéra), Svetlana, Didier et Wendelin ont pu participer à l’Opéra « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach fin Mars au Summum de Grenoble.
Comment ont-ils pu participer à cette aventure ?
La Fabrique Opéra a pour vocation de permettre à de nouveaux publics de découvrir l’art lyrique. Elle coordonne la production d’opéras coopératifs partout en France. En impliquant les jeunes, lycéens, apprentis, et étudiants dans la conception du spectacle, La Fabrique Opéra permet de rendre les compétences locales actrices du projet d’opéra avec le souci constant de l’excellence.
Svetlana : « C’était une grande chance de participer à ce projet, d’être sur scène à côté des solistes magnifiques, et de partager des moments inoubliables, très heureux avec les choristes et les musiciens pendant les concerts »
Didier : « Un grand » Merci » à Christine McKinzie qui m’a encouragé à auditionner pour entrer dans le chœur de la Fabrique Opéra il y a trois ans. Pour un non musicien tel que moi la cible semblait inatteignable. Quel challenge, mais quel plaisir d’arriver à un résultat de cette qualité ! A mon tour d’encourager les choristes amateurs, n’ayez pas peur et allez y franco, les prochaines auditions auront probablement lieu en septembre 2015 (je communiquerai les modalités à Vanessa pour un prochain Buzz’in)
Wendelin : Je souscris les encouragements de Didier, en les étendant aux instrumentistes amateurs : participer à des projets musicaux d’envergure est un excellent moyen de se changer les idées.
V.P
Commentaires récents