Jeudi 13 mars, Amiqual4home présentait les machines de son Creativity Lab.
Le creativity lab est accessible à toutes les équipes. Les ingénieurs Amiqual4Home peuvent vous former à l’utilisation des machines pour une utilisation future indépendante.
La brodeuse numérique
Broder des motifs et des textes sur différents textiles et dans différentes couleurs à partir d’images numériques.
La surjeteuse
Une machine à coudre permettant de couper, piquer et surfiler un ou deux tissus en une seule opération. Cela permet à la fois d’assembler des tissus et d’effectuer les finitions.
L’imprimante 3D
Fabriquer des objets réels à partir de modèles numériques en trois dimensions. Un procédé de fabrication dite additive, car l’objet est produit par addition ou solidification de la matière (comme du plastique fondu ou de la poudre) couche par couche.
La découpeuse laser
À partir d’images numériques, graver des motifs, des textes, des photos et découper sur quelques millimètres des formes diverses sur différents matériaux (bois, papier, carton, plexiglas, cuir, nourriture…), et avec une très grande précision (0.2 mm). Le résultats est obtenu en focalisant le rayon laser, ce qui permet de vaporiser (pour la découpe) ou de légèrement bruler (pour la gravure) la matière.
La fraiseuse numérique
À partir d’images numériques en trois dimensions, fabriquer des objets réels. La création se fait ici par enlèvement de matière, c’est à dire que la fraiseuse va creuser le bloc initial de matériau (mousse, bois, résines, certains métaux) selon le modèle, jusqu’à obtenir l’objet final.
Contact : Stan Borkowski
C.B
Commentaires récents