Le dispositif d’autopartage LISA en place dans le centre depuis le début d’année ne sera malheureusement pas reconduit.
Pour rappel, LISA, projet mené par le Conseil Général, avait pour but de promouvoir les véhicules ONE WAY sur l’agglomération Grenobloise. Les véhicules ONE WAY, entièrement financés par le conseil général n’ont pas réussi à séduire les utilisateurs pour diverses raisons, découvertes lors des différents tests.
Par conséquent, devenant trop coûteux pour le Conseil Général, le dispositif complet a été arrêté, ce qui nous conduit aujourd’hui à rendre l’ensemble des voitures (one way et les 2 Clio), la société CARBOX, partenaire de LISA, ne pouvant pas assurer la mise à disposition de quelques véhicules seulement sur l’agglomération.
D’ici la fin du mois les places LISA disparaitront, la phase de test de la solution n’ayant pas été concluante au regard des attentes de chacun des partenaires. La décision a donc été prise de remplacer les 2 véhicules Clio par l’achat d’un nouveau véhicule.
Toutefois, Inria reste attentif aux différents dispositifs d’autopartage qui seront prochainement mis en place sur Inovallée et à destination de ses partenaires de l’agglomération.
M.V
Commentaires récents