La Direction du Transfert et de l’Innovation (DTI) sort Objectif transfert, une newsletter qui décrypte le transfert et son environnement. Fanny Cantarero Chargée de communication Transfert & Innovation répond à nos questions.
V.P : En quoi consiste cette newsletter ?
F.C : Cette newsletter remplace la Lettre de la DTI, lettre interne qui existait déjà depuis 3 ans. Objectif transfert! est plus interactive et en adéquation avec les attentes des chercheurs qui s’étaient exprimés en ce sens, en juin derniers lors d’une étude de lectorat. Ainsi, aujourd’hui, Objectif transfert! est un véritable outil de travail qui les accompagne dans leur démarche et projets de transfert.
V.P : Que trouve t-on comme information à l’intérieur ?
F.C : Concrètement, dans Objectif transfert ! vous trouverez 3 types d’informations différents :
- Des témoignages qui confrontent les visions et pratiques des différents acteurs qui ont déjà expérimenté le transfert, qu’il s’agisse des chercheurs, des industriels ou encore des membres de la ligne métier du transfert et de l’innovation qui accompagnent les uns et les autres dans ce processus.
- Ensuite, il s’agit d’informations pratiques qui donnent des clés de compréhension pour rendre le transfert et son environnement plus accessible à qui souhaite se lancer dans cette démarche.
- Et enfin, un panorama de l’actualité de l’écosystème numérique français (des PME et des grands comptes) vu à travers le prisme du transfert et de l’innovation.
V.P : Quelle est sa périodicité et comment la recevoir ?
F.C : Objectif transfert ! est une lettre mensuelle qui vous sera, dans un premier temps, directement envoyée par mail par Michel Cosnard. Néanmoins, n’hésitez à vous inscrire dès maintenant pour la recevoir dans la langue de votre choix (français ou anglais) les fois prochaines.
F.C / V.P
Commentaires récents