Dans un souci d’amélioration des prestations et des activités, l’Agos Grenoble – Rhône-Alpes souhaite connaître de façon régulière l’avis des agents. Cette enquête avait pour but d’estimer les usages, besoins et niveaux de satisfaction de l’ensemble des personnes du centre.
Une précédente enquête avait été réalisée en octobre 2009.
104 retours collectés dont 94 réponses pour Grenoble et 10 réponses pour Lyon.
Deux types de questionnaires adaptés aux spécificités des sites de Grenoble et Lyon ont été envoyés. Ils sont proposés en français ou en anglais.
Résultats
Population ayant répondu
- 36% des personnes sont chercheurs et 64% sont personnels de support à la recherche.
Concernant Grenoble
1. COMMUNICATION
- 85% des personnes qui ont répondu au questionnaire estiment être bien informées de l’actualité Agos.
- 77% des personnes sont souvent informées des actualités Agos par mail.
- Parmi les suggestions d’amélioration de la communication, beaucoup d’entre vous demandent de continuer voir d’augmenter les envois d’informations par mail, certains suggèrent l’amélioration du site web, une personne souhaite plus d’informations en anglais, une autre suggère un café trimestriel.
2. ACTIVITÉS SPORTIVES
- 85 % des personnes se disent satisfaits à très satisfaits des activités proposées et 87% pour les installations sportives proposées.
- 23 personnes ont suggéré des améliorations concernant les activités sportives. Parmi ces suggestions certains demandent l’aménagement d’un espace pour l’activité ping-pong, d’autres proposent l’achat de matériel, l’aménagement d’une salle de sport plus spacieuse, un mur d’escalade, etc.
- De nouvelles activités sont proposées telles que peinture, méditation, sophrologie, escalade, musique assistée par ordinateur, plongée, etc.
3. ACTIVITÉS CULTURELLES
- 94 % des personnes ayant répondu à l’enquête connaissent les activités culturelles proposées par l’Agos (billetterie, spectacles, ateliers, sorties au musée).
- 57% d’entre eux en sont satisfaits à très satisfaits des spectacles, 72% du cinéma, 40% des ateliers, 47% des sorties musée et autre.
- Parmi les suggestions d’amélioration on note l’approvisionnement des tickets de cinéma, l’élargissement du périmètre des salles de spectacle.
4. PRESTATIONS SOCIALES
- 57% des personnes se disent bien informées des prestations sociales proposées par l’Agos.
- 75% connaissent les prestations, et 20% les utilisent.
5. PRÊT DE MATÉRIEL
- 67% des personnes sont satisfaites à très satisfaites du matériel mis à disposition par l’Agos.
- Parmi les suggestions d’achats on trouve un convertisseur VHS/DVD, un grand barnum, un pistolet à peinture, du matériel d’encadrement.
6. ÉVÉNEMENTS COLLECTIFS
Fête de Noël :
Tournois organisés par l’Agos (pétanque, football) :
- 48% des personnes sont satisfaites à très satisfaites des tournois organisés.
- Parmi les propositions de nouveaux événements collectifs on note une activité potager, tournoi de fléchettes, faire renaître la Fête du centre, ping-pong, volleyball.
7. APPRÉCIATION GLOBALE
- Vous attribuez la note globale de 8.18 / 10 en moyenne à l’Agos pour le site grenoblois.
Concernant Lyon :
- 10 personnes de Lyon ont répondu à notre questionnaire de satisfaction.
- 60% des personnes estiment être bien informées de l’actualité de l’Agos, le plus souvent par les annonces mails.
- Les personnes ayant répondu souhaiteraient une visite de l’Agos sur Lyon pour une présentation des différentes prestations proposées, une autre propose un guide des prestations et activités.
- 60% des personnes sont très favorables à une permanence mais 0% serait prêt à s’investir en tenant cette permanence occasionnelle.
- Les activités sportives qui sont le plus plébiscitées sont la piscine (dont l’aquagym) et le volleyball.
- Les propositions de nouvelles activités sous forme de billetterie évoquées sont bowling, Laser Game, escalade, accrobranche, patinoire.
- 60% sont intéressés par des places ou abonnement auprès de théâtres, Opéra et Musées.
- 50% des personnes s’estiment bien informées des prestations sociales proposées par l’Agos. 30% suggèrent d’améliorer les informations relatives à ces prestations.
- Concernant, la fête de noël, 60% disent avoir la possibilité de participer à un évènement équivalent dans l’établissement d’hébergement. Pour marquer cet évènement, certaines personnes suggèrent l’organisation d’un repas, une personne de renouveler la distribution de boites de chocolats comme en 2008.
- La population ayant répondu est pour 80% employée par Inria, 60% est chercheur et 40% personnel de support à la recherche. 40% ont moins de 30 ans et 60% ont entre 30 et 50 ans.
- Vous attribuez la note globale de 6,5 / 10 en moyenne à l’Agos pour le site lyonnais.
L’AGOS / V.M.
Commentaires récents