«

»

Imprimer ceci Article

« Les Français et le numérique », baromètre Inria – TNS Sofres

Début Mars, les résultats de la seconde édition du baromètre TNS Sofres Inria « Les Français et le numérique » ont été rendus publics.

La première édition du baromètre Inria TNS Sofres en 2011 sur les Français et le numérique, dépeignait les Français comme des explorateurs d’un nouveau monde, même si le numérique a commencé à imprégner la société il y a déjà plus de 30 ans. Force est de constater que trois ans plus tard, l’appropriation du numérique par les Français s’est accélérée. Ils ont plus d’expérience, plus de maitrise, plus de pouvoirs, mais, devant ces nouvelles opportunités, ils restent pour la plupart …prudents.

Le rôle d’Inria

C’est parce que ces nouvelles opportunités s’accompagnent aussi de nouveaux risques, de nouveaux « embarras numériques » et d’une prise de conscience aigüe des citoyens de l’impact de leurs actions, que notre institut de recherche, fort de ses 4300 collaborateurs, a un rôle à jouer : lever les doutes, limiter les contraintes, ouvrir le champ des possibles, créer de la valeur économique, contribuer à inventer le monde numérique.

Infographie_generique_web1145 personnes de 14 ans et plus interrogées en face à face, dans toute la France, entre les 28 novembre et 2 décembre 2013.

V.P.

Lien Permanent pour cet article : https://buzz-in.inrialpes.fr/les-francais-et-le-numerique-barometre-inria-tns-sofres/

Laisser un commentaire