Comme chaque année, Inria organise le séminaire national des ingénieurs des services d’expérimentation et de développement (SED) de tous les centres Inria. Explication de cette rencontre.
Au programme, des séances en plénière avec des présentations de personnes invitées mais également des séances en plus petit comité qui permettent de travailler en cohésion sur un sujet choisi par les participants.
Objectif du séminaire
L’objectif principal de ces séminaires consiste à promouvoir la cohésion au sein de notre réseau d’ingénieurs. Pour y parvenir trois axes ont été définis :
- Anticiper pour affirmer et renforcer la position des Ingénieurs SED (Support et Développement) aux services des équipes de recherche, en travaillant sur les missions futures des ingénieurs dans un monde mouvant.
- Faire participer les ingénieurs pour que cette conduite du changement soit un succès. Il faut pour cela sensibiliser, motiver et faire participer les ingénieurs.
- S’appuyer sur les fondamentaux de l’institut en remettant le cœur de métier de l’institut, la recherche, au cœur de notre démarche et de nos actions pour orienter ces évolutions dans l’intérêt des Équipes Projet et bénéficier de leur soutien et de celui du Comité de Direction.
Quel public ?
- Ingénieurs Expérimentation et Développement : environ 60 personnes
- Direction du Développement Technologique : environ 8 personnes
- Intervenants extérieurs : environ 3 personnes
Astrid Goisneau – Patrick Guillaud
Commentaires récents