«

»

Imprimer ceci Article

Refresh2014 : la suite ?

Nuage de mots illustrant l'ensemble des idées collectées pour Refresh 2014

Nuage de mots illustrant l’ensemble des idées collectées pour Refresh 2014

De début avril à fin mai, 25 groupes de travail (comités, services ou groupes spécifiques) ont analysé les 150 suggestions que vous aviez transmises pour Refresh 2014. La mission de ces groupes de travail était de proposer à la Direction du centre des éléments concrets pour la mise en oeuvre de chaque suggestion. Point d’étape de mise en œuvre des idées.

En quelques mots et quelques chiffres

Une synthèse détaillée est donnée dans la présentation par François Sillion du 4 juillet 2014.

Les idées proposées :

  • de 30 à 6 000 mots par contribution
  • du terrain « bas niveau »  à l’organisation
  • de la vie pratique aux processus métier
  • soif de compréhension et d’échange

Décisions de mise en oeuvre

La mise en oeuvre de chaque idée a été décidée en équipe de direction, un responsable du suivi nommé et un délai de réalisation estimé :

  • 34 propositions sans nécessité d’action particulière
  • 42 actions décidées, déjà définies
  • 33 actions décidées, à travailler
  • 21 actions probables, avec nécessité d’instruction complémentaire

La réponse de la Direction à chaque idée, le suivi des réflexions ainsi qu’une vue de l’ensemble des idées sont accessibles et peuvent être commentés via Iris.

 

Rappel du planning

Planning - juillet 2014

Planning – juillet 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pérennisation du dispositif Refresh 2014

logo refresh2014

Une boite à idées permanente, destinée à collecter les suggestions d’amélioration de la qualité de vie au travail est en cours de mise en place.

Rendez-vous sur refresh.inria.fr, la boite à idées du centre. Réponse garantie par la direction !

 

 

M.C.

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://buzz-in.inrialpes.fr/refresh2014-la-suite/

Laisser un commentaire