De début avril à fin mai, 25 groupes de travail (comités, services ou groupes spécifiques) ont analysé les 150 suggestions que vous aviez transmises pour Refresh 2014. La mission de ces groupes de travail était de proposer à la Direction du centre des éléments concrets pour la mise en oeuvre de chaque suggestion. Point d’étape de mise en œuvre des idées.
En quelques mots et quelques chiffres
Une synthèse détaillée est donnée dans la présentation par François Sillion du 4 juillet 2014.
Les idées proposées :
- de 30 à 6 000 mots par contribution
- du terrain « bas niveau » à l’organisation
- de la vie pratique aux processus métier
- soif de compréhension et d’échange
Décisions de mise en oeuvre
La mise en oeuvre de chaque idée a été décidée en équipe de direction, un responsable du suivi nommé et un délai de réalisation estimé :
- 34 propositions sans nécessité d’action particulière
- 42 actions décidées, déjà définies
- 33 actions décidées, à travailler
- 21 actions probables, avec nécessité d’instruction complémentaire
La réponse de la Direction à chaque idée, le suivi des réflexions ainsi qu’une vue de l’ensemble des idées sont accessibles et peuvent être commentés via Iris.
Rappel du planning
Pérennisation du dispositif Refresh 2014
Une boite à idées permanente, destinée à collecter les suggestions d’amélioration de la qualité de vie au travail est en cours de mise en place.
Rendez-vous sur refresh.inria.fr, la boite à idées du centre. Réponse garantie par la direction !
M.C.
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